L’association Anet Numérique pour Tous s’associe au Cybermois 2026, la campagne nationale de sensibilisation à la cybersécurité portée par Cybermalveillance.gouv.fr, afin d’aider chacun à adopter les bons réflexes face aux risques numériques.
À cette occasion, nous proposerons plusieurs ateliers gratuits de sensibilisation à la cybersécurité, ouverts à tous, pour mieux comprendre les menaces du quotidien et apprendre à s’en protéger.
🔒 Au programme de nos ateliers Cybermois 2026 :
- Découvrir les principales cybermenaces : phishing, arnaques en ligne, vols de données, mots de passe compromis, escroqueries sur les réseaux sociaux, etc.
- Comprendre les réflexes essentiels pour sécuriser ses usages numériques personnels et professionnels.
- Apprendre à protéger son téléphone, son ordinateur, ses comptes en ligne et ses données personnelles.
- Échanger autour de situations concrètes et partager les bonnes pratiques avec son entourage.
- Découvrir la plateforme d’e-sensibilisation de Cybermalveillance.gouv.fr et obtenir une attestation de suivi après validation des modules.
⚡ Comment participer ?
- Rejoignez l’un de nos ateliers organisés dans le cadre du Cybermois 2026.
- Découvrez et réalisez ensemble les modules d’e-sensibilisation proposés par Cybermalveillance.gouv.fr.
Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement sur la plateforme officielle pour suivre les formations et télécharger votre attestation
Cybermalveillance.gouv.fr – Sensibilisation Cyber
📅 Réservez votre place dès maintenant sur notre agenda :
Agenda de l'association Inclusion Numérique pour Tous
📜 Les ressources présentées pendant les ateliers resteront accessibles à chacun afin de poursuivre son apprentissage et partager les connaissances acquises avec ses proches.
Ensemble, faisons du Cybermois 2026 une occasion de renforcer notre sécurité numérique et de construire un Internet plus sûr pour tous. 💙🔐
#Cybermois2026 #Cybermalveillance #Cybersécurité #InclusionNumérique #Prévention #Sensibilisation #NumériquePourTous